Non non non, ce n'est pas une nouvelle variété de fleurs que l'on trouverai uniquement dans l'extrême sud-est de la France... Il s'agit seulement de la tunique Menton extraite du livre Léger et Douillet de la Droguerie et réalisée dans un chouette tissu à marguerites (La Droguerie également...)

     IMG_2875 

Cette tunique est un bon basique, très simple à réaliser. J'aime beaucoup l'encolure assez ouverte et les mancherons légèrement plissés qui donnent un peu de volume aux épaules mais pas trop! Les explications ne sont pas hyper détaillées mais ça passe, il n'y a pas de points techniques particuliers. Je ne suis pas forcément d'accord avec l'ordre de certaines étapes... notamment poser le biais des manches avant de faire le pli... Si c'était à refaire, je poserai le biais après (comme pour l'encolure en fait).

  IMG_2864     IMG_2871

Je l'ai réalisée en taille S pour un 38 du commerce. Par contre, j'ai repris les côtés pour éviter l'effet montgolfière et j'avoue être assez fière du résultat! Je crois que c'est la première fois que j'ajuste vraiment un modèle à ma taille. En tout cas c'est à faire à chaque fois que c'est possible car le résultat est bien plus seyant.

IMG_2885

Il faut quand même que je vous raconte la petite mésaventure qui m'est arrivée... rien de très palpitant non plus mais tout de même, je ne sais pas trop quoi penser... J'aime énormément les modèles du livre Léger et Douillet de la Droguerie et malheureusement il est épuisé depuis un certain temps. Du coup, je jette régulièrement un coup d'oeil sur internet et l'été dernier, je trouve une internaute qui vends le sien. Le prix est raisonnable et elle ne souhaite pas être payée par Paypal ou chèque donc je lui envoie l'argent en liquide. Jusque là tout va bien! Elle m'envoie alors le paquet par la Poste sauf qu'il n'arrive jamais, je me renseigne et la Poste m'annonce que le colis s'est perdu. Plusieurs mois plus tard, ma vendeuse me recontacte car le livre est revenu et me propose de me l'envoyer à nouveau... sauf que je n'ai plus de nouvelles depuis...

Bref... si vous voulez vous séparez de ce livre, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai ravie de vous le racheter!! (Je suis un peu refroidie mais je reste persuadée qu'il existe toujours des gens honnêtes!!)