Je continue ma garde-rode d'été avec ce petit pull qui sera parfait pour les fraîches soirées d'été (comme c'est souvent le cas en bord de mer... ou à Chinon!). Lors de mon dernier post de tricot, je vous ai parlé de plusieurs modèles qui me tentaient bien... Salted en faisait partie...

IMG_2851

C'est un modèle d'Alicia Plummer, créatrice dont j'apprécie énormément le travail ( je vous en avais déjà parlé , lorsque j'avais tricoté un de ces modèles). J'ai profité d'un KAL organisé sur son groupe Ravelry pour me lancer. Le KAL est toujours en cours si vous souhaitez participer!

IMG_2847  IMG_2855

Salted est donc un petit pull tricoté en rond du bas vers le haut qui n'a pas vraiment d'emmanchures puisque arrivé sous les bras, on sépare le tricot en deux et on continue à tricoter tout droit avec un joli motif ajouré. Les manches sont ensuite rajoutées en relevant des mailles le long de l'emmanchures. Avant le blocage, j'ai eu un peu peur concernant la taille car il était très près du corps mais après, le motif s'est un peu détendu et il me va impeccable!

IMG_2831

Pour la laine, j'ai utilisé 3 écheveaux de Malabrigo Arroyo coloris Plomo, couleur absolument superbe (un violet très clair qui tire sur le gris) mais impossible à prendre en photo! Je les avais acheté il y a un bout de temps pour réaliser un petit gilet Goodale... que j'ai commencé et qui était en souffrance depuis plus d'un an! Je crois qu'il ne me plaisait plus trop... Du coup je l'ai détricoté pour utiliser à nouveau la laine. Aucun regret puisque cette laine va parfaitement à ce petit pull et ma panière d'en cours s'allège un peu!

IMG_2861

Bon, en attendant les vacances au bord de l'océan qui sont bien loin encore, ce petit pull sera parfait pour les matins frisquets!!