Deux petits tricots en lin réalisés en septembre et en octobre en prévision des magnifiques vacances qui nous attendent. Ils sont tous les deux tricotés en lin de la Droguerie avec des aiguilles 3,5mm. Je suis contente d'avoir enfin réussi à faire quelque chose avec ces pelotes car je les avais depuis plusieurs années mais pas moyen d'en tirer un tricot mettable! (et ce n'est pas faute d'avoir essayer, ça je vous le dit).

Le premier modèle est un joli top à petites manches adapté de l'ebook Shaken, Not Stirred! de la Maison Rililie. L'ebook contient 2 modèles : un top et une robe pour lesquels on peut mixer 2 types de manches (courtes ou 3/4), 2 types de points (ajourés ou blé) et donc 2 longueurs (robe ou top). J'ai donc choisi la version top avec des manches courtes et le motif ajouré aux épaules et aux hanches. J'ai utilisé du lin de chez la Droguerie coloris Marina (un très beau bleu indigo) que j'avais en stock depuis un moment. Comme l'échantillon ne correspondait pas tellement (j'ai utilisé des aiguilles 3,5mm), j'ai dû adapté légèrement le patron pour que le top colle à mes mensurations. J'ai un peu (beaucoup!) galéré avec le point ajouré des épaules, probablement parce que je n'ai pas lu les explications comme il faut et que j'ai tout fait à l'envers... Ça m'apprendra! L'essentiel étant quand même que je suis ravie du résultat...

Bureau61

 

Et le second tricot est un débardeur bicolore toujours en lin de la Droguerie de mon stock coloris Seychelles et Caraïbe (rien que les noms, ça fait rêver!). C'est un modèle la Droguerie nommé Cargèse. Je ne crois pas qu'il soit paru dans un de leurs bouquins. Rien de particulier concernant ce modèle mais ça aurait été dommage de s'en priver! Concernant des éventuelles modifications, je l'ai juste tricoté en rond jusqu'aux emmanchures.

Bureau60

Alors tous ces tricots, c'est bien jolis, mais ce n'est plus vraiment de saison... Sauf si on s'envole vers l'hémisphère sud pour 15 jours !!! Et oui j'ai la chance de partir à la Réunion au côté de mon mari pour notre voyage de noces. Au programme : randos, plongée, parapente, plage... avec en moyenne 28°C en températures maxi, ces 2 tops feront partie du voyage (en +, le débardeur est assorti à mon nouveau maillot de bain, acheté exprès pour l'occasion!). Promis, je vous reviens entière, pas question de me laisser croquer par les requins ;-)