Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
13 juillet 2012

Une capeline pour faire venir le soleil - Défi 13 #8

Ce mois-ci le défi 13 fait honneur à la reine d'Angleterre pour ses 60 ans de règne!! Alors, sac ou chapeau?

Vu le temps qu'il fait ici (à Fontainebleau), on pourrait douter qu'il s'agit bien du défi du mois de juillet. Et comme l'avait deviné Tica suite à mon poste précédent, j'ai choisi le chapeau!

Il s'agit d'un modèle proposé gratuitement par Doudi sur son blog. Cela faisait déjà quelque temps que je souhaitais réaliser un chapeau pour moi, j'avais d'ailleurs acheté deux coupons de coton à la Droguerie: Claustra Marin pour celui avec les motifs et Palette de couleurs bleu nuit pour celui uni.

Bureau30

Cette capeline est très simple à réaliser mais attention, elle taille assez petit (je n'ai pourtant pas une grosse tête, et elle me va juste!). Par contre, j'ai à peine eu le temps de la terminer pour le jour du défi... ça ne se voit pas trop sur les photos mais les fils ne sont pas rentrés!! Je vais tâcher de finir ça rapidement. Il faudra également que j'amidonne le bord car les tissus sont trop souples et ma capeline est toute molle. Je pensais vaporiser le bord avec un mélange eau+fleur de maïs (type Maïzena) et le repasser. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà essayer?

Ensuite, il ne manquera plus que le soleil pour la porter et crâner avec ;D !!

 


N'hésitez pas à aller voir si les participant(e)s du défi 13 sont plutôt sac ou plutôt chapeau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'as du avoir la classe avec ça sur la tête ! joli tissu !
E
Très sympa!! je note le modèle précieusement, merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Et alors le coup de l'amidon, ça a marché?
C
Elle est superbe, très beau travail. Je n'ai jamais essayé d'amidonner avec de l'eau + fleur de maïs. Par contre, je sais que ça marche très bien avec l'eau de cuisson du riz.
Z
Très sympa... Et l'amidon sous la pluie, ça va faire quoi ? Ce ne peut qu'être un chpeau de soleil, donc !... Les éléments n'ont qu'à bien se tenir !...
S
bravo tres beau défi, j'adore ce modèle et les tissus sont bien assortis !
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité