Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
25 janvier 2014

Trousse d'écolière

Me voilà de retour avec un peu de couture... Mais avant de vous montrer ça, je voulais encore vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé à mon gilet Aidez. Moi qui me disait que c'est un modèle vu et revu sur la toile.... En tout cas, à toutes celles qui en ont envie ou qui hésitent à se lancer, je ne peux que vous conseiller de foncer, c'est avec des grosses aiguilles, ça monte vite et puis les torsades ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air!!

Alors voilà l'objet du jour : il s'agit d'une petite trousse dont le tuto est disponible sur le blog d'Au gré du vent. Je l'ai repérée sur Pinterest, mon nouveau lieu de perdition... En fait, j'avais repéré cette réalisation en jean et liberty Capel rose et là le coup de foudre! Du coup je voulais la mienne en bleu turquoise évidemment.

IMG_2279

Cette petite couture est toute simple à réaliser. Je n'ai apporté aucune modification au modèle à part le fait que je n'ai pas utilisé de triplure (le jean est déjà assez épais) mais par contre, j'ai collé la doublure au jean avec de la colle à tissu, on verra si ça tient dans le temps. Comme vous pouvez le constater, j'ai encore un peu de mal à faire des couture bien droites... ça m'apprendra à utiliser un fil de couleur contrastante! Allez, encore quelques photos parce que je la trouve vraiment jolie (et j'espère qu'elle sera pratique pour rassembler tous les crayons qui trainent au fond de mon sac!).

IMG_2282

IMG_2284

IMG_2283

IMG_2281

Depuis quelques temps, j'ai fait plein de petites choses que je n'ai pas pris le temps de vous montrer ici... mais ça va arriver, tenez vous prêtes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le tuto est intéressant mais pose un problème avec la double ligne de couture sur le biais qui est disgracieuse. Pour éviter la surcharge, il faut prendre un fil proche de la couleur du biais et poser biais et fermeture en même temps. Evidemment c'est plus compliqué à faire.
V
Jolie trousse en effet!<br /> <br /> je suis comme toi, beaucoup sur pinterest (mais toi au moins tu fais )
N
Très jolie trousse, j'adore la forme !!<br /> <br /> Et l'association capel turquoise et jean est top !
C
Joli trousse, j'adore le tissus de doublure !
E
Commente d'avoir fait une heuseuse de plus ....c'est moi qui vous remercie !<br /> <br /> Effectivement , c'est dommage que le fil soit contrastant , la prochaine elle sera parfaite!<br /> <br /> Si je peux me permettre un p'tit truc en plus ....couper un rectangle de djin puis un pour la doublure et un autre dans de la vlieseline c'est double face et après couper le patron .....pas de plis et rien me bouge !!!!
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité