Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
12 janvier 2014

Aidez moi ?!?

Premier tricot de l'année? pas vraiment... Plutôt le dernier de l'année 2013!

IMG_2256

Vous l'avez reconnu? C'est le modèle gratuit (en anglais) Aidez de Cirilia Rose. J'adore ce modèle : un gros gilet avec des torsades dans une laine rustique... un petit moment que je voulais le tricoter, mais la motivation me manquait!! Au hasard de mes promenades sur le net j'ai croisé Virginie qui cherchait quelqu'un pour se motiver à le tricoter... Et hop c'était parti!

Tricoté en Cascade Yarns Eco, avec des aiguilles 6,5 mm, ça va vite! La laine est agréable à tricoter et à porter, après le blocage, le tricot est souple (ce n'était pas trop le cas avant, j'ai eu un peu peur d'avoir un tricot importable...). Concernant le modèle, il est tricoté "à l'ancienne", c'est à dire en plusieurs morceaux : le dos, les deux demis devants et les manches. Mais il est assez simple de tricoter le dos et les devants ensemble et pour les manches, j'avais d'abord prévu de les tricoter à part mais finalement, j'ai réussi à les accrocher au corps (grâce au raglan !).

IMG_2260      IMG_2259

Comme j'avais pu le lire sur Ravelry, j'ai bien conservé les mailles utilisées pour les coutures pour éviter d'être trop serrée dans le gilet et je pense avoir bien fait! La taille est parfaite.... Et je suis déjà fan de mon nouveau gilet doudou de l'hiver!

IMG_2266

 Virginie, j'attends avec impatience de voir ta version ;-) !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ce genre de modèle. Encore un bon travail !<br /> <br /> <br /> <br /> tricotcreations.canalblog.com
V
Il est très très beau, je t'envie de l'avoir fait en une pièce moi qui déteste les coutures,en plus j'ai galéré à comprendre la torsade du devant j'ai été obligé de défaire...pfff!
J
wouah!!! il est superbe! un seul mot : bravo l'artiste!!!! tu es douée!<br /> <br /> j'espère arriver à tricoter ce genre de gilet à terme!
T
oh, il est superbe! j'aime mieux ta version que celle présentée pour le modèle ;) et tiens, j'ai juste de la cascade eco... ça m'inspire!
C
TU es incroyable ! C'est magnifique, même si c'est du 6,5 quel travail !
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité