Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
12 avril 2014

Toujours !!

Je profite à nouveau du week end pour faire un petit tour par ici et vous présenter le dernier tricot tombé de mes aiguilles : un petit pull parfait pour le printemps actuel. C'est un modèle qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie (encore un !!) : Toujours de Joji Locatelli. Ce n'est pas le premier modèle de cette créatrice que je tricote, je vous en avais déjà montrés ici et ici...

Pour la laine, je n'ai pas mis longtemps à me décider pour de la Malabrigo Sock coloris Persia (un très beau mélange de bleu turquoise et de gris). J'avais déjà utilisé cette laine assez fine pour mon Folded. Elle se tricote normalment avec du 2,5 mm ou 3 mm, mais là c'est du 3,5mm! J'aime beaucoup le rendu très fluide...

Et pour finir tout ça, j'ai mis des petits boutons tout simples en nacre.

Je n'ai quasiment pas modifié le patron, juste un peu la longueur que j'ai raccourcie de quelques cm. Comme, je ne le voulais pas trop large, j'ai fait une taille S et au final j'obtiens un pull juste comme il faut : un peu large mais pas trop! J'ai quand même eu une petite frayeur au moment du blocage car je me suis retrouvée avec un pull bien plus long et bien plus large mais au séchage tout est rentré dans l'ordre, ouf!

J'aime plein de choses sur ce pull : les bords arrondis en bas, les manches ajustées alors que le corps est bien large, les petites pattes de boutonnages, la ligne de point mousse un peu spécial qui va d'un bras à l'autre. Bref, je sens que ce pull va être un must have de ce printemps : une couleur que j'adore, un forme qui passe partout et une petite touche d'originalité...

Juste un dernier petit mot (parce que j'en suis très fière...) : les photos ont été prises dimanche dernier, après mon premier semi marathon, Grenoble - Vizille : 22 km, 300m D+, 1h59min50s !!! Finir une telle course faisait partie de mes objectifs 2014... et la finir en moins de 2h, c'est une vraie récompense après tant d'entrainement!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou !! Il est magnifique ce petit pull et te va tellement bien !! :) <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas donné "signe de vie" mais pas trop eut le temps de reprendre mes aiguilles dernièrement ! <br /> <br /> A très bientôt
K
Moi aussi je fais de la course à pieds !!! J'ai fait une fois un semi, j'avais fait 1h57, mais c'était il y a 11 ans déjà !!! Maintenant, je me limite à des courses d'env. 10 km, plus c'est trop par rapport aux entraînements que je peux faire...
V
Il est vraiment très beau et félicitations pour ta course, quel défi!
P
très jolie version! et mes félicitations pour le semi-marathon!
M
il est vraiment très chouette, j'aime beaucoup!<br /> <br /> bravo pour le semi-marathon. en ce qui me concerne, j'ai fait 6km ce matin et c'est déjà un défi ;))
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité