Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
7 mars 2014

Petit Flo

Ouh là... Presqu'un mois sans vous laisser un petit message par ici! le temps file à toute allure et je cours après lui! (sans jeu de mot puisque je prépare un semi marathon pour début avril ;-) ) Et puis, en ce moment, j'ai un peu la loose... j'ai commencé plein de projets, sans vraiment réussir à les terminer. Et puis c'est pas avec les 6 semaines de formation qui m'attendent que je vais beaucoup avancer. Enfin j'ai quand même quelques petites choses à vous montrer...

Pour aujourd'hui ce sera un projet couture qui me tenait à coeur depuis un petit bout. En effet, je suis depuis longtemps à la recherche de mon sac à main idéal. Avec ceux du commerce, j'ai laissé tombé, ils sont toujours trop ceci ou pas assez cela. Depuis, je suis aux aguets sur la toile pour trouver THE modèle qui me conviendrait. Et un jour TADAM, je découvre le sac Flo du site Sacôtin... c'est exactement le sac qu'il me faut

Photo 004

Flo est un sac tout simple, que l'on peut réaliser en similicuir, avec quelques touches d'un tissu contrastant sur l'extérieur... et puis surtout, il ferme avec une fermeture! (ça c'était très important pour moi) Le modèle original est assez grand et ne coïncidait pas avec les dimensions du sac à main idéal! Oui, mon sac à main idéal ne doit pas être trop grand, sinon j'y met trop de bazar. Du coup, j'ai réduit la taille et ça donne : 25 cm de largeur, 29 cm de hauteur et 8 cm de profondeur.

Pour le tissu extérieur, j'ai choisi un similicuir noir, souple, assez passe-partout, et pour l'intérieur et les petites touches extérieures, du liberty Mitsi gris. Comme je voulais que mon sac ait une certaine tenue, j'ai renforcé le tissu intérieur avec de la cantonnière. Je suis bien contente d'avoir fait ça, car comme ça, il n'est pas trop mou! Les explications sont vraiment top, les étapes sont bien détaillées, avec plein de schémas. Le similicuir, c'est un peu galère à coudre mais grâce aux super explications de Sacôtin, tout s'est plutôt bien passé (d'ailleur le blog est une mine d'or d'astuces et de tutos...).

Photo 003

Photo 006

A l'intérieur de mon petit Flo, il y a une poche plaquée (pour mettre le téléphone), une petite poche avec une fermeture (pour mettre tout le petit bazar genre mouchoir, labello, crème pour les mains...) et un mousqueton (pour ne pas passer 8 plombes à trouver mes clefs au fond du sac!). Grâce à la sangle réglable (une face simili, une face liberty), je peux le porter soit en bandoulière, soit à l'épaule... Le top, je vous dis ce sac!

Photo 009    Photo 022

Vous devinerez donc que je suis ravie de cette couture!! Je crois que c'est le projet dont je suis le plus fière jusqu'à présent parce que mine de rien, il est assez complexe, avec plein de pièces à découper, aà ssembler et aussi parce que je me suis vraiment appliquée pour qu'il soit nickel (ou presque!).

Profitez bien de ce week-end ensoleillé! Et moi, je vais essayer de vous prévoir un autre article pour la semaine prochaine.Et puis je vais aussi prendre du temps faire un petit tour par chez vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi je cours après le temps! bref, ton sac est superbe, il a du te demander beaucoup de temps pour le réaliser! <br /> <br /> Bise
R
tout un projet...tout un superbe projet...ouah quel joli sac!!!
V
Tu as raison d'être fière, ton Flo est très réussi ! Rha le Mitsi ♥<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Je vais partager ta jolie créa de ce pas.
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité