A peine reçu ma commande de tissus (elle est arrivée samedi midi...) que j'ai sorti la machine à coudre, et voilà ce soir, j'ai, moi aussi, mon tee-shirt Plantain de Deer and Doe (mais a-t'on encore besoin de le présenter?)

IMG_2350

Coudre de jersey, ça faisait partie de mes résolutions de l'année. Je ne pensais pas que je m'y mettrais aussi vite mais quand Deer and Doe a sorti le patron du tee-shirt Plantain en jersey et spécialement pour les débutantes, je me suis dit : banco, c'est pour moi!! Bon comme d'hab', le temps que j'y réfléchisse, que je cherche du jersey...toute la blogo a testé ce patron et vu tous les commentaires positifs qu'a recueillis ce modèle, je me suis lancée les yeux fermés!

Je crois que ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de trouver un beau jersey sur internet... Au final c'est exactement le même tissu que celui utilisé pour présente le modèle sur le site de Deer and Doe. Et pour les coudières, j'avais envie de fantaisie, d'un truc que l'on ne trouverait pas dans le commerce, alors je vous laisse voir :

IMG_2353

J'ai donc utilisé du tissu Liberty Fairford B, les coloris sont pile poil assortis au bleu du jersey! J'ai aussi fait pour la première fois des appliqués. Ça, c'était plutôt simple vu la forme des coudières... Sinon absolument aucune difficulté! Même mon mari trouve que je l'ai cousu super vite : en une après midi, c'était plié! Il n'y a qu'au moment de coudre l'encolure que je suis restée un peu perplexe car je ne comprenais pas trop ce que ça allait donner après couture... Mais il suffit de suivre les explications et on arrive à bon port!!

IMG_2354

Côté pratique, j'ai cousu une taille 38 pour un peu plus que du 38 au tour de poitrine et un peu moins en tour de hanches. J'avais un peu peur que ce soit trop large en bas, mais non, ça tombe nickel! J'ai trouvé tous les tissus sur ce site : Les coupons tissus.

Je suis vraiment ravie par cette petite couture ultra simple mais ultra efficace! Vraiment merci Deer and Doe pour cet aussi beau patron gratuit. Et je ne pense pas me tromper en disant qu'il va faire partie de mes réalisations les plus portées de cette année. Il me reste pas mal de jersey, mais ça tombe bien, je pourrais l'utiliser pour le modèle en jersey que j'avais choisi pour m'initier avant que débarque le Plantain, c'est le débardeur Today de Vanessa Pouzet, celui avec la fermeture éclaire dans le dos! Du coup, il faudra attendre les beaux jours pour que je m'y mette!

IMG_2336