Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
18 mars 2013

Couture de mars : Sureau 'rientale

Je vous en avais parlé lors de ma couture de février... ce mois-ci, je m'attaque à la très célèbre robe Sureau. J'ai profité d'une promo autour de la St-Valentin pour m'offrir le patron (qui est vraiment très très clair!). J'ai suivi les explications de la taille 38 à la lettre et le résultat est parfaitement à ma taille. Je n'ai pas eu de souci particulier, même la pose de la fermeture éclaire s'est bien passée!

Bureau43

Pour cette première utilisation, j'ai utilisé un tissu très léger (voile de coton??) acheté chez Mondial Tssus. J'avoue que je suis particulièrement fan de ce genre de motifs même si ce n'est pas super facile à porter tous les jours! Pour les boutons, j'ai testé les boutons à recouvrir, ça marche bien, par contre, on ne les voit pas trop à cause des motifs du tissu...

Je suis donc très satisfaite de ce premier essai et je pense que j'en retenterai l'expérience! Mais dans une version plus estivale et plus facile à porter notamment au boulot, par exemple dans du lin dans un coloris neutre et avec des manches courtes!

J'en profite pour faire un point après 3 mois (soit 1/4) de mon défi une couture par mois. Pour l'instant je tiens le coup et je prends même goût à la couture. Du coup, j'ai plein de projets en tête pour les mois à venir, ça promet!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et ton plaisir se voit dans tes coutures !!! Elle est super jolie cette robe, pleine de peps!! comme ton blog !!
L
Depuis le temps que la mienne est en attente dans l'atelier... J'adore cette robe !
M
bravo !! tu vas devenir une mega couturière. je t'avoue n'etre pas fan de ce modele a la base mais je l'ai même pas reconnu car j'ai trouvé ta robe super sympa...
C
très réussie cette robe ! joli tissu
T
c'est que ton défi est à ta mesure. si tu avais mis la barre trop haut, tu serais écœurée. Très jolie cette sureau. Je m'en referais bien une tiens.
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité