Ce n'est pas parce que je couds un peu plus qu'avant que j'ai arrêté le tricot... je mets juste un peu plus de temps!! Voilà le dernier tricot tombé de mes aiguilles en début de semaine : Driftwood d'Isabell Kraemer. J'aime beaucoup cette tricoteuse découverte sur Ravelry (Lilalu), autant ses modèles à elle que ses interprétations de tricot d'autres designers.

Le pull Driftwood se tricote en une seule partie (de toute façon je ne tricote plus que des pulls en un seul morceau ;-) ) avec la métode contiguous. En gros, il s'agit d'emmanchures classiques (par opposition aux emmanchures raglan) tricotées d'un seul tenant en commençant par la "couture" des épaules. J'avais déjà essayé ce type de construction l'été dernier (déjà avec un modèle d'Isabell) mais après plusieurs péripéties ( tricot trop large, puis trop bizarre...) le lin est retourné à l'état de pelote et attend bien sagement que je me remette au travail! Ce succès me remotive donc pour retricoter ce pull pour l'été prochain...

Pour ce Blue Driftwood, j'ai utilisé 4 pelotes de Holst Garn Coast colorisTweed et 4 pelotes coloris Denim, des aiguilles 4mm et le fil en double.

Bureau44


Ce pull est ma participation au concours Laine et Cocooning organisé par Thread and Needle. Si vous souhaitez participer, vous avez jusqu'au 31 mars!!