Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
8 mars 2013

Grises pampilles

Après la couture de la semaine dernière, un petit tricot vite fait bien fait

Je ne sais pas si c'est encore nécessaire de le présenter...

c'est le fameux "The way from Brighton" de Joji Locatelli.

Un tricot comme j'adore (c'est à dire sans couture...j'ai comme l'impression de me répéter à chaque fois). On commence par faire quelques dizaines de nopes, c'est assez amusant à tricoter, c'était la première fois que j'en faisait (les explications sont tops). Ce qui est encourageant c'est que le nombre de mailles diminue au fur et à mesure que le châle avance donc plus on avance, plus ça va vite!! Au final 5 jours de tricot ( plus ou moins intensifs) ont été suffisants. La forme est plus proche d'une étole que d'un châle car il est très long et pas très large mais ça me convient, il est parfait pour me couvrir le cou en attendant les beaux jours!

Bureau42

Pour les détails techniques : 4 pelotes de Drops Merino extra fine tricotées aux aiguilles 4,5mm. C'est la première fois que je testais cette laine et c'est une belle surprise, elle est très douce. Je pense que j'en retricoterai pour un pull. En plus, elle est superwash donc normalement elle s'abîme moins que les autres... on verra après l'avoir porté une saison!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien les pendouilles de ce châle..à tenter !
B
J'aime bien les petits pompons! ;)
L
Magnifique ce modèle !! Moi qui suis une collectionneuse d'écharpes/châles/étoles/chèches, il me semble que celui-ci manque ! Il va me falloir remédier à cette erreur mmmmh ...
J
joli laine et jolies nopes, ça fait un petit châle :)
A
Joli modèle! <br /> <br /> Les laines drops sont vraiment top!
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité