A la bourre comme d'habitude, je vous présente ma couture de novembre pour mon défi perso d'une couture par mois. Et en fait, comme d'habitude, je ne l'ai pas cousue en novembre mais cette semaine... J'espère juste avoir le temps de réaliser ma dernière couture avant la fin du mois de décembre pour pouvoir honorer mon défi de l'année!

IMG_2173

Ce mois-ci je vous présente donc un patron que l'on voit un peu partout sur la toile : la jupe Aime comme Mini de Aime comme Marie. L'avantage de ce patron, c'est qu'il est vraiment hyper basique et qu'on peut le décliner à l'infini. Pour l'hiver, c'est donc une version en velours milleraies gris mais je ne doute pas trop qu'une version plus légère verra le jour en début d'été prochain :-)

IMG_2166

Concernant la réalisation de la jupe, aucune difficulté : le patron est très simple et bien expliqué (à part peut-être les finitions). Par contre, il taille un peu grand, j'ai coupé une taille S (taille qui correspondait à mes mesures) mais j'ai dû recouper 1 cm de chaque côté (soit les marges de coutures que j'avais rajoutées) donc note pour la prochaine fois : ne pas ajouter de marges de couture en largeur. Pour la longueur, j'ai rajouté 8 bons cm histoire que cette jupe soit portable au travail...

IMG_2171

Et pour finir, le petit détail qui ne fait plaisir qu'à moi même (puisqu'il n'y a que moi qui peut l'admirer) : le biais prune avec des étoiles au niveau de la ceinture.

IMG_2180

Sinon, côté tricot, je viens de me lancer dans le gilet Aidez en KAL avec Virginie du blog M comme... Ce gilet est magnifique mais vu la masse de torsades à réaliser il vaut mieux se lancer à plusieurs pour ne pas abandonner (allez, cette fois c'est la bonne!). J'espère pouvoir vous le montrer terminé avant la fin de l'hiver ;-)