Me voilà de retour en métropole depuis une dizaine de jours maintenant... Et avec ce froid polaire qui nous a accueillis (et qui nous a bien rappelé que l'on était fin novembre et que les vacances au soleil étaient belles et bien finies...) je n'ai pas chômé!

Il me fallait absolument un nouveau bonnet pour attaquer la saison de ski 2013/2014 (qui a déjà commencé le week-end dernier!!!). Avant de partir en vacances, j'avais repéré ce modèle de Cléonis, c'était exactement ce qu'il me fallait!

Alors, non, je ne l'ai pas tricoté en jaune avec un pompon rouge, mais même sans cela, je trouve qu'il ressemble au bonnet de OuiOui avec son petit pompom bien fourni qui pendouille au bout! J'ai préféré une couleur sobre, du gris, qui va avec tout et surtout avec mon superbe anorak entre le jaune et le vert fluo (oui, mon mari ne risque pas de me perdre sur les pistes de ski!).

Bureau

Il est tricoté en Cascade Yarn 220 Heathers, un seul écheveau (acheté au petits points parisiens) a été suffisant. J'ai légèrement adapté la taille des aiguilles pour avoir un bonnet un peu plus petit que le modèle (pour qu'il tienne bien sur ma tête) et je l'ai doublé un peu comme j'ai pu avec du polaire pour être sure d'avoir bien chaud!

Le modèle est impeccable, bien écrit, les explications vraiment tops (on apprend même plein de choses!). J'ai presqu'envie d'en refaire un autre pour porter tous les jours... En tout cas celui-là a été testé et approuvé samedi lors de la première après-mid ski de la saison!