Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
24 juillet 2013

Couture d'été : le combi-pyjashort

Déjà 3 semaines sans vous montrer quelque chose. Et pour cause... mon tricot avance à la vitesse d'un escargot, et lorsque je tente de coudre des patrons japonais, c'est l'échec (ah ces japonaises... elles sont vraiment faites bizarrement et je ne comprends rien à leurs tailles). Et puis mon défi "un projet couture par mois" est en train de prendre l'eau. Mais promis je vais essayer de me rattraper!

Et donc voilà mon combi-pyjashort cousu en un temps reccord de deux soirées après une subite envie de coudre quelque chose de réussi!

Bureau51

J'adore porter ce genre de vêtement l'été pour traîner à la maison le soir ou le week-end alors j'avais prévu le coup :

- 2 mètres d'une jolie cotonnade couverte de petites fleurs dans une couleur pleine de peps (trouvée chez ma petite mercerie)

- un mix de deux patrons ultrasimples : le short du livre la couture nature pour le bas et le top n°5 du livre every day camisoles et petits hauts

- une double couture entre les deux qui permet de glisser un lien pour ne pas avoir l'air d'un sac

Et hop, le tour est joué ! Maintenant j'attends le week-end avec impatience pour le tester

Et puis il semblerait que j'ai (enfin) trouvé ma taille japonaise... j'espère vous montrer ça bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh j'adore ! Il te va à ravir ! <br /> <br /> J'ai acheté un petit combi short cet été et c'est vrai que c'est agréable à porter... Tenue parfaite pour aller à la plage aussi ! :) <br /> <br /> Dis donc, faut vraiment que je me mette à la couture cette année, tu me donnes trop envie de faire la même chose !
T
c'est vrai que la couture japonaise, c'est toujours un peu un pari! ici relevé avec brio!
E
J'adore!!! Moi qui ai envie de me coudre un pyj' depuis un bail, tu me redonnes des idées, là!<br /> <br /> Tout frais, tout mignon et léger : il est parfait!! Bravo pour l'idée du mix des patrons, avec la coulisse, c'est nickel.<br /> <br /> Et j'ai hâte de voir ton gilet ;-)...<br /> <br /> Sinon, je voulais te dire que je t'ai décerné un iebster award! C'est là : http://cemoakileefee.blogspot.com/2013/08/je-ne-sais-pas-choisir-liebster-award.html<br /> <br /> A bientôt!
J
Je suis fan, c'est vraiment très joli
B
C'est super mignon!<br /> <br /> J'aime!!!
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité