Allez, on ne faiblit pas et on tient ses bonnes résolutions...

Encore un tricot commencé en 2012 et fini en 2013! Et aussi un tricot bien pratique pour la saison... les Rainbow mitaines d'Elise Dupont, modèle gratuit disponible sur le site In The Loop. Je porte ces mitaines tous les matins un peu frisquets lorsque je conduis ma voiture qui dort dehors.

Le patron de ces mitaines est assez original puisque l'on commence par tricoter tous les doigts, puis la main et enfin le poignet. Le moment où lon assemble les doigts pour commencer la main est un peu délicat mais les explications sont super claires! J'aime beaucoup la création originale d'Elise pour le dégradé de couleurs qu'elle a utilisées... Mais comme je n'avais pas autant de couleurs dans mes restes de laine, je me suis lancée avec trois de mes couleurs favorites du moment en Holst Garn Supersoft et des aiguilles 3mm. Le résultat en images... (un peu floues d'ailleurs)

Bureau39

Et puis si vous tricotez ces mitaines, n'oubliez pas de participer au concours pour gagner une série de rainbow marqueurs fabriqués par Elise la créatrice du patron! Ça se passe dans le groupe In The Loop de Raverly jusqu'au 28 février..