Mon petit pull vert est enfin tombé de mes aiguilles et je l'Aime!! Je ne résiste pas une seconde de plus pour vous montrer les photos (et en plus le soleil est là pour la prise de vue ;-) ).

 Bureau40

Il s'agit du modèle Peasy de Heidi Kirrmayer (déjà mon troisième tricot de cette créatrice et autant dire que ce ne sera pas le dernier tellement j'aime ce qu'elle fait et la clarté des explications!) tricoté en 3mm avec de la Holst Garn Supersoft coloris Calypso.

J'ai quand même fait quelques modifs... Déjà à cause de la laine car mon échantillon était complètement différent donc j'ai multiplié tous les nombres de mailles de la taille S par 1,2 et j'ai tricoté trois répétitions du motif dentelle qui constitue le plastron. Ensuite je voulais un pull (le modèle initial est un gilet!) donc après le motif dentelle j'ai fermé le tricot pour tricoter en rond. Et enfin pour avoir un aspect près du corps, j'ai fait quelques diminutions/augmentations au niveau du corps et des manches similaires à celles du pull Mandel tricoté l'an dernier.

Concernant la laine, la 100% Supersoft d'Holst Garn est toujours aussi agréable à porter (après lavage bien sûr) et puis seulement 200g pour un pull comme celui là, c'est imbattable (je tiens à préciser que je n'ai pas d'action chez Holst Garn ^^). Et les boutons en nacre couleur anis (bien assortie à la couleur de la laine) viennent de Entrée des Fournisseurs!

Encore un petit mot à vous dire... Avez-vous vu le concours tricot chez Thread&Needle sur le thème Cocooning? Je compte bien y participer mais je ne sais pas avec quoi? Un pull, un châle, une bouillotte? Comme on a jusqu'à fin mars, je vais continuer à tricoter et on verra d'ici là  ;-)