Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
13 décembre 2011

Froid moi ? Jamais - Défi 13 #3

Et encore moins grâce à mes supers mitaines-moufles-convertibles!

IMG_7324

Modèle Broad street mittens de Janis Cortese dégoté sur Ravelry

Tricoté avec des aiguilles 2.5 en Noro Silk Garden Socks (1 pelote coloris 272) achetée sur e-Bay pas chère!

Résultat très sympa mais j'ai trouvé les explications assez dures à comprendre... Concernant la laine, il vaut mieux la tricoter avec des aiguilles 3 mais ce résultat assez serré me convient: il n'y aura pas trop de courants d'air! J'adore les couleurs : enchaînement de vert anis, de gris, de bleu turquoise et de violet. J'aime beaucoup les deux moufles de couleurs différentes (je me suis quand même débrouillée pour avoir des couleurs similaires en "squeezant" une partie de la pelote trop verte et grise à mon goût!)

Les moufles restent en position ouverte grace à deux boutons en bois de chez La Droguerie

Me voilà parée pour affronter l'hiver qui va arriver (bientôt j'espère ^^ !!)

IMG_7321


Normalement, j'aurais dû vous présenter le gros gilet dont je vous ai déjà parler ici pour ce défi 13. Malheureusement, après avoir monté les manches au corps du tricot je me suis rendu compte que le tricot étai vraiment trop lâche! Après avoir hurlé ARRRRRGGGGGGGG, j'ai préféré tout détricoter et recommencer avec des aiguilles 7... affaire à suivre!

IMG_7333



 Pour voir les autres créations de ce défi 13 c'est par là:

                     defi13

Le thème du prochain défi 13 de janvier concerne la déco... Bien que j'ai très envie de la Babette blanket, je ne pense pas trouver le temps d'y participer : ma soutenance de thèse est prévue pour le 21/12 et 3 ans de travail à présenter ça demande un peu de préparation!! Je vais donc entrer en hibernation/concentration/préparation pour une grosse semaine de boulot!!

A très vite dès que tout ça sera passé!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> c'est exactement ce type de mitaines que j'aimerais tricoter.. mais sur les modèles en anglais je ne comprends rien.. (je suis assez débutante et pas l'habitude du vocabulaire tricot anglais ..)<br /> <br /> serait -il possible d'avoir un tuto????<br /> <br /> Merci d'avance
L
Bravo pour ton défi 13! ca n'avait pas l'air bien simple... Un énorme bravo!<br /> <br /> Un bon courage pour ta thèse. Je croise les doigts pour toi. On pensera à toi mercredi.
A
J'adore tes mitaines, vraiment très ingénieuses! Il faut que je m'en fasse des comme ça car d'ici la fin de l'hiver je vais perdre un doigt! Sinon, j'adore aussi la laine que tu as choisit. Ce dégradé de couleur est superbe et gaie! <br /> Bon, j'attends le pull maintenant, car d'après la photo, ça promet d'être super sympa!!!
M
Toi aussi tu aimes bien les laines multicolores! chapeau pour avoir fait des moufles! avec des doigts en plus!!!
A
Elles sont rigolotes tes moufles et bravo pour les doigts, je ne sais pas tricoter comme ça!<br /> Bonne chance pour ta soutenance.
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité