Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
13 novembre 2012

Et p(L)ouf!! - Défi 13 #9

Après mon retour sur le blog, mon retour pour le défi 13 avec ce mois-ci une invitation à se jeter à l'eau!!

Comme je suis plutôt frileuse, je me suis contenter d'un petit plouf... euh d'un gros pouf!

Bureau37

J'avais repéré ce modèle (le dady puff) depuis quelques temps notamment grâce à Sophie. En fait il existe toute une famille de poufs à tricoter : le papa, la maman et les bébés (à sa maman et à son papa), tous les modèles sont gratuits et les explications en anglais. Je sais que ce genre de pouf est à la mode en ce moment et que l'on en trouve plein les magasins de déco et de meubles mais c'est tellement mieux le fait main!

Pour la partie tricot, j'ai utilisé deux pelotes de Hooked Zpagetti bleu marine. Pour le rembourrage, j'ai rempli une housse en tissu de petites billes de polystyrène achetées ici. (le remplissage a été un grand moment... pour éviter d'en mettre partout, j'étais avec mon entonnoir Perrier et chéri transvasait avec un pichet Clan Campbell...)

Le résultat est vraiment top, grâce aux billes, on peux lui donner la forme que l'on veut (+ rond, + plat...). Et puis comme il me reste plein de billes, je vais pouvoir en faire un second!


N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur les réalisations des surpersticieuses du mois de novembre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je serais intéressée par les explications de ce pouf car j'ai depuis au moins 2 ans ce genre de pelotes chez moi et je n'en fais rien. Ce pouf m'intéresse vraiment mais je ne suis pas très pro au niveau du tricot et vos explications parlent de cône et je ne comprend pas. Pourriez vous m'envoyez des explications détaillées si bien entendu vous voulez les partager. d'avance je vous en remercie.
A
Il est excellent ton pouf! J'adore la technique de remplissage aussi qui ne précise pas si il y a eu épandage de billes ou des petits soucis d'électricité statique.<br /> <br /> J'ai été voir le site internet du fournisseur de billes. Je n'ose pas imaginer le carnage que doit faire un carton percer pendant le transport... Je crois que la Poste te bannit à vie de leurs services!
E
Il est extra !!
F
Superbe! Je suis en train d'en faire un mais rouge! J'ai hâte d'avoir fini... Le tien est superbe!
V
Oh top ! Ca donne envie d'avoir le même :)
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité