Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
13 mars 2012

A la manière de ... - Défi 13 #5

Ce mois, Défi 13 nous encourage à copier sur nos voisines, alors on en profite!!

Je dois avouer qu'un grand nombre de mes réalisations sont inspirées de ce que j'ai pu voir sur Ravelry ou sur la blogosphère. Il m'arrive même de trouver un modèle "bof"et lorsque je le vois réalisé d'une certaine façon/couleur/laine, je change d'avis et il me le faut absolument!! Mon envie d'un Levenwick est arrivée comme ça, en voyant celui réalisé par Aurore... J'ai adoré cette version à longues manches tricotée en jersey endroit! Inutile donc de préciser que le mien est également à longues et en jersey endroit ;-)

Bureau13

Ce gilet est une petite merveille, il est confortable et le col et la bande de boutonnage lui apporte juste ce qu'il faut de fantaisie! Malheureusement, au vu des températures actuelles, je vais devoir attendre l'hiver prochain pour le porter!

 

Quelque détails techniques:

- Il s'agit du modèle Levenwick de Gudrun Johnston, disponible en anglais pour 5 euros sur Ravelry.

- Il est tricoté avec 5 pelotes de Cascade Yarns 220 Heathers colris 7811.

- Les quelques modifications: longueur du corps et des manches rallongées, tricoté en jersey endroit au lien du jersey envers.

- Les 7 boutons en bois viennent de ma petite mercerie.

 


Et pour voir toutes les réalisations des copieuses de ce défi 13 du mois de mars c'est par là

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ton gilet! <br /> <br /> J'adore ce modèle mais alors je n'ai jamais tricoté en anglais.<br /> <br /> As-tu traduis les explications? Si oui serais-tu d'accord pour mes les échanger? J'ai peu de patron de tricots mais on sait jamais.<br /> <br /> Merci!
M
il est superbe ! j'adore ce modele au j'ai déjà vu sur les blogs. dommage pour moi que je ne sache pas tricoter !<br /> <br /> en tout cas, par ici, tu pourrais le porter...4° ce matin !!
C
Superbe, la bande de boutonnage donne tout son charme à ce gilet!
S
Quel beau défi 13 ! Je viens de terminer ce modèle, et c'est vrai qu'il rend bien aussi en jersey endroit... si j'avais vu le tiens avant, je t'aurais peut-être même copiée !
C
Finalement tu vas pouvoir le porter ce week end si le temps est le même que chez nous ! Que de merveilles tombées de tes aiguilles ces temps-ci ! ça me donne envie de finir plein de trucs...
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité