Après les mitaines de la collection automne-hiver 2013, je vous présente l'écharpe!! Ce n'est pas que je suis pressée que l'hiver arrive mais j'avais envie de tricoter des choses simples et rapides, et les accessoires s'y prètent bien! Et puis depuis plusieurs années, je tricotais des snoods et je n'ai donc pas de grosse écharpe pour l'hiver. C'est donc chose faite!!

Bureau53

J'ai choisi le Guernsey Wrap du maître Jared Flood : des mailles endroits, des mailles envers, trois diagrammes à suivre pour avoir une symétrie dans la longueur de l'écharpe. Aucune difficulté pour réaliser cette écharpe si ce n'est de se concentrer sur le motif pour éviter les erreurs. Pour la laine, de la Cascade Yarns 220 Heathers dans un coloris neutre, pas forcément très gaie mais passe-partout. Avant de bloquer mon tricot, j'ai eu peur que la laine soit trop épaisse et que l'écharpe soit rigide mais une fois le blocage réalisé, aucun souci, le tricot est bien souple et je peux bien enrouler l'écharpe autour de mon cou!

J'ai légèrement modifié le modèle pour avoir une écharpe un peu moins large que l'original (c'est plus facile à porter!) en diminuant de 12 mailles la largeur (soit une répétition du motif) et j'obtiens au finale une écharpe de 2 mètres de long et de 28 cm de large : de quoi mettre mon cou bien au chaud cet hiver!

Et pour mon prochain article, je vous promets une réalisation bien plus estivale ;-)