Enfin du tricot par ici... il n'y en avait pas eu depuis une éternité (oui bon 3 mois en fait...)

Bureau52

Après plein de tricots entamés cet été et aucun qui n'aboutissait, je me suis dit qu'un petit projet rapido ne me ferait pas de mal! Et ce petit modèle de mitaines avec un joli motif qui fait penser à la broderie anglaise tombait impec!

Il s'agit des mitaines antiquity d'Alicia Plummer, modèle payant disponible sur Ravelry. Le modèle est tout simple, la seule difficulté est le point à réaliser mais les explications sont très claires donc no souci! C'est mon premier tricot de cette knitting designer que j'ai découverte récemment lors de mes longues heures passées sur Ravelry. Il y a plein d'autres modèles qui me plaisent et qui pourraient bien se retrouver sur mes aiguilles. Du genre ce pull-là ou celui-là ou encore celui-là et puis aussi ce bonnet pour accompagner mes mitaines... parce que l'automne est à peine arrivé mais les matins sont déjà frisquets!

Pour la laine une première aussi : j'ai testé la baby alpaca silk de chez Drops. Une pelote a très largement suffi!! Donc même si le prix de la laine est un peu plus élevée que les autres laines de chez Drops (il y a de la soie quand même...), le coût total du projet reste vraiment abordable :-) Cette laine est géniale : douce, souple, lumineuse... et puis ce coloris (le 1760, un gris rosé), c'est une tuerie!

Bref, un petit projet qui me ravit et qui motive bien à tricoter de plus belle!