Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
7 mai 2012

Une petite tasse de beurre?

Dans la catégorie "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ou autrement appelée "modèles que je n'aime pas et puis finalement si" je vous présente le Buttercup de Heidi Kirrmaier (Buttercup signifiant bouton d'or et non tasse de beurre!!). C'est un modèle en anglais disponible gratuitement sur Ravelry.

Bureau25

Tricoté aux aiguilles 4mm en Holst Garn Coast (fil utilisé en double) coloris Blackcurrant

Comme toujours, c'est un vrai plaisir pour moi de tricoter un pull sans couture d'assemblage! Initialement, le modèle est à manches courtes et est beaucoup plus évasé (c'est ce qui ne me plaisait pas ...), j'ai donc tricoté des manches 3/4 (une diminution de chaque côté du marqueur tous les 15 rangs) et fait seulement 3 rangs d'augmentations (tous les 26 rangs) pour le corps. Le motif "vagues" sur la poitrine et en bas est le même que celui du Levenwick et de la pochette pour tablette numérique.

 

Bureau26

J'ai profté de ce modèle pour tester la laine Coast de Holst Garn. Je voulais voir quel était son rendu tricotée en double car depuis presqu'un an je veux mon Coastal Hoodie mais je n'avais pas trouvé la laine pour... Grâce à tous les coloris de la Coast je pense avoir trouvé ... je vous montrerai ça prochainement!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah!!! Il est très beau. vraiment plus sympa que le modèle originel.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes modifs lui donnent une autre allure et... je le veux aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes explications
M
j'adore cette encolure... c'est super mimi !
A
Oh mais c'est trop chouette! Hyper sympa ce pull! Surtout que le temps s'y prête... <br /> <br /> Bisous!
I
Wow! quel magnifique pull! Je vais tout de suite sauvegarder le patron! Avec les manches 3/4, j'adore!
G
Je préfère largement ta version à l'original!<br /> <br /> Il est superbe!
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité