Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
2 novembre 2011

Le dôme de Bellefont - 1975m

[1] dome_bellefont, 1, 5 images, IMG_7007 - IMG_7011 - 11735x2559 - CCUH-Smartblend

 

IMG_7003En ce premier jour du mois de novembre (qui a la bonne idée d'être férié!!), nous avons encore profité du soleil d'automne pour randonner une dernière fois avant l'hiver. Le dôme de Bellefont se situe au dessus de Saint Hilaire du Touvet. Nous sommes partis du hameau des Massards. La randonnée en aller-retour passe par le pas de Rocheplane.

 

 IMG_7014J'ai trouvé cette randonnée très difficile (pourtant on en a fait des bien plus dures!!) mais le stress et la fatigue accumulés durant les derniers mois de ma thèse ont eu raison de moi!!! Le chemin est assez raide tout du long et le pas de Rocheplane est très aérien!! En plus qui dit aller-retour et montée raide dit aussi descente raide... aie mes genous!!

IMG_7017

 

 

 

Heureusement, le soleil, les belles couleurs d'automne et les beaux paysages étaient aussi de la partie et m'ont remonté le moral (ainsi que mon loulou toujours présent à mes côtés!). Côté est nous avions une vue plongeante, un peu brumeuse, sur la vallée du Grésivaudan et côté ouest, tout le massif de la Chartreuse.

  [3] dome_bellefont, 3, 3 images, IMG_7027 - IMG_7029 - 8721x2796 - CCUH-Smartblend

Pour plus d'infos sur le parcours c'est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Magnifiques tes randos ! Cela donne envie !<br /> <br /> J'arrive sur ton blog à partir de TNN et je me rends compte qu'on a plein de points communs (couture, tricot, randos et amour de la montagne...) <br /> <br /> Bravo pour ton châle en dentelle, il est très beau !
R
ooh tout raide..didonc...oui le paysage est magnifique...quelle balade de jour ferie!
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité