[1] dome_bellefont, 1, 5 images, IMG_7007 - IMG_7011 - 11735x2559 - CCUH-Smartblend

 

IMG_7003En ce premier jour du mois de novembre (qui a la bonne idée d'être férié!!), nous avons encore profité du soleil d'automne pour randonner une dernière fois avant l'hiver. Le dôme de Bellefont se situe au dessus de Saint Hilaire du Touvet. Nous sommes partis du hameau des Massards. La randonnée en aller-retour passe par le pas de Rocheplane.

 

 IMG_7014J'ai trouvé cette randonnée très difficile (pourtant on en a fait des bien plus dures!!) mais le stress et la fatigue accumulés durant les derniers mois de ma thèse ont eu raison de moi!!! Le chemin est assez raide tout du long et le pas de Rocheplane est très aérien!! En plus qui dit aller-retour et montée raide dit aussi descente raide... aie mes genous!!

IMG_7017

 

 

 

Heureusement, le soleil, les belles couleurs d'automne et les beaux paysages étaient aussi de la partie et m'ont remonté le moral (ainsi que mon loulou toujours présent à mes côtés!). Côté est nous avions une vue plongeante, un peu brumeuse, sur la vallée du Grésivaudan et côté ouest, tout le massif de la Chartreuse.

  [3] dome_bellefont, 3, 3 images, IMG_7027 - IMG_7029 - 8721x2796 - CCUH-Smartblend

Pour plus d'infos sur le parcours c'est par ici !