Comme à chaque retour de week-end chez mes parents ou mes beaux-parents, je rentre avec plein de fruits et légumes du jardin. Ceux de chez mes parents, je les connais bien depuis petite et je sais les cuisiner mais avec mes beau-parents je vais de découvertes en découvertes...  Après avoir apprivoisé les potirons les automnes précédents, cette année je me suis retrouvée avec des coings!

IMG_7115

La première idée que j'ai eue, c'est d'en ajouter dans un crumble au pommes. Ma recette est très simple (c'est la première recette que j'ai maîtrisée étant petite!!):

Il vous faut (pour 4 à 6 gourmands):

- pour la pâte (quelque soit la garniture en dessous!)

  • 200g de farine
  • 100g de sucre (roux, ou non, ou un mélange des deux)
  • 75g de beurre ramolli à température ambiante
  • de la cannelle et/ou du sucre vanillé, selon vos goûts

- pour la garniture : 3 pommes et 3 coings (ou n'importe quel(s) autre(s) fruit(s))

- préchauffer le four thermostat 7 (210°C)

- peler, épépiner et couper les fruits en morceaux. Déposer les au fond d'un plat à gratin (légèrement beurré pour ne pas que ça accroche!)

- préparer la pâte à crumble: mélanger la farine avec le sucre et la cannelle. Ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux et malaxer avec les mains jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène en miettes (crumb en anglais!!) Ajouter un fond de verre d'eau pour les lier un peu.

- disposer la pate pour recouvrir totalement les fruits

- enfourner pour 30 à 45 minutes, la croûte doit être dorée mais pas brûlée!!

IMG_7065IMG_7067IMG_7069IMG_7071

Le crumble n'a pas tenu longtemps... ou plutôt nous n'avons pas beaucoup résisté avant de le manger!!! J'ai beaucoup aimé le petit goût acidulé rajouter par les coings!