11 janvier 2013

Welcome 2013 et ses bonnes résolutions!

Et voilà 2012 s'en est allée... Alors je vous souhaite une belle année 2013, remplie de petits bonheurs et bien sûr de projets tricot, crochet, couture et autres... Et avec la nouvelle année arrivent les bonnes résolutions... Je commence tout de suite par la bonne résolution que je ne tiendrais pas (comme ça c'est fait!)  - Finir mes en-cours avant de commencer des nouveaux projets, ou au moins finir es en-cours de 2012 ;-) Maintenant les vraies bonnes résolutions.. - Après les premiers par couture en 2012, on transforme... [Lire la suite]
Posté par titcaro à 07:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 décembre 2012

Retrospective 2012

Avant de finir l'année comme il se doit, un petit coup d'oeil sur les 12 derniers mois... Encore une belle quantité de laine tricotée! Pas moins de 5 pulls et 4 gilets (dont un pour mon chéri), 2 cols, 2 châles et 2 paires de chaussettes (impossible de prendre froid avec tout ça!), une housse pour la tablette de ma maman et un pouf pour la maison, un ensemble robe, chapeau, chausson pour bébé et encore un petit gilet et puis un bel échange avec Alexandra composé d'un col et f'une paire de mitaines. Bon 2012 c'est aussi plein de... [Lire la suite]
Posté par titcaro à 08:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 décembre 2012

Cupidon autour du cou

Un tricot qui tombe à pic avec l'hiver qui fait une arrivée en force! Il s'agit d'un modéle gratuit de HIroko Fukatsu disponible en anglais gratuitement ici sur Ravelry. Ce col se tricote en rond, soit sur un grand nombre de mailles pour pouvoir faire deux tours de cou, ou moitié moins pour faire un tour. J'ai choisi la version à deux tours pour changer de ceux que j'ai déjà et puis parce que ça tient plus chaud ;-). Le motif est super simple à réaliser et aussi à retenir pour un rendu super sympa (c'est ce qui m'avait séduite chez... [Lire la suite]
Posté par titcaro à 22:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2012

WIP...

Plein de projets sur mes aiguilles mais pas moyen d'en finir un... De plus, le planning va être chargé jusqu'à la fin de l'année... mais j'espère quand même vous montrer quelque chose de fini...
Posté par titcaro à 14:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
13 novembre 2012

Et p(L)ouf!! - Défi 13 #9

Après mon retour sur le blog, mon retour pour le défi 13 avec ce mois-ci une invitation à se jeter à l'eau!! Comme je suis plutôt frileuse, je me suis contenter d'un petit plouf... euh d'un gros pouf! J'avais repéré ce modèle (le dady puff) depuis quelques temps notamment grâce à Sophie. En fait il existe toute une famille de poufs à tricoter : le papa, la maman et les bébés (à sa maman et à son papa), tous les modèles sont gratuits et les explications en anglais. Je sais que ce genre de pouf est à la mode en ce moment et que l'on... [Lire la suite]
Posté par titcaro à 07:09 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
07 novembre 2012

L'Homme knitting 2012

Comme c'est le cas depuis 4 ans maintenant, je tricote une pièce pour mon homme... Alors il y a eu une écharpe en 2009, ensuite un bonnet en 2010 (ici sur Ravelry), en 2011 un pull et pour 2012... (roulement de tambour)... TADAM: EMILIEN (c'est le nom du modèle, mon chéri c'est Matthieu!) Il a choisi lui même ce modèle d'Ariane Caron-Lacoste et les couleurs (bon c'est pas très original puisque c'est la laine et les couleurs d'origine!). Normalement, il n'y avait pas de poches mais une tricoteuse de Ravelry a eu l'idée d'en... [Lire la suite]
Posté par titcaro à 22:06 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2012

Un bel avant goût d'hiver

Randonnée en raquettes depuis le domaine nordique de Chamrousse et jusqu'au Lac Achard ...
Posté par titcaro à 20:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
28 octobre 2012

Atelier tricot

Avant de partir en vacances, je vous avais parler de 3 projets à finir (qui ne sont toujours pas finis...) et d'un nouveau qui lui, est terminé! Il s'agit du gilet Atelier de Heidi Kirrmaier. C'est le deuxième modèle de Heidi Kirrmaier que je tricote après le Buttercut et encore une fois j'ai adoré la façon de construire le tricot! Pour ce gilet, on commence par l'encolure, on enchaîne sur les manches (dans le prolongement) et on reprend des mailles sur l'avant pour finir. Bon c'est incompéhensible comme ça mais c'est juste pour vous... [Lire la suite]
Posté par titcaro à 17:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
25 octobre 2012

Irisation

Et voilà mon premier tricot terminé depuis plusieurs mois! Le châle Henslowe de Beth Kling, disponible sur Ravelry pour quelques euros. Un tricot comme je les aime, sans couture, avec un seul fil que l'on ne coupe jamais. Résultat : seulement deux fils à rentrer (mon rêve!!). En dehors de cet aspect pratique, et comme beaucoup de tricoteuses le disent, un tricot très agréable: du point mousse pour commencer avec juste de quoi ne pas s'ennuyer (les jetés!!), ensuite le point de dentelle assez simple à retenir et la bordure pour finir... [Lire la suite]
Posté par titcaro à 17:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 octobre 2012

Back...

C'est un peu comme si j'étais partie en vacances il y a plus de deux mois et que je n'étais pas revenue... Sauf que je suis bien rentrée comme prévu fin août... Depuis, j'ai repris mon quotidien: boulot, skype, dodo, train, week-end... et tricot de temps en temps... et je ne vous parle même pas de la mac (oubliée dans un coin de l'appart' et se couvrant de poussière). Et avec ça, je n'arrive pas à me séparer de cette facheuse manie de tout commencer et de ne rien finir... Alors l'un dans l'autre, je n'avais rien de concret à vous... [Lire la suite]
Posté par titcaro à 19:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]