Avec cette fin d'hiver et ce début de printemps plus que très clément coté météo, j'ai eu plein d'envies de petits pulls légers et colorés... Et puis, il faut dire qu'avec ces 5 semaines de formation, j'ai un peu délaissé ma machine à coudre! (mais pas de souci, c'est pour mieux la retrouver avec plein d'envies de tops pour l'été!!)

IMG_2724Grande

Pour ce second petit pull du printemps, j'ai tricoté un modèle déjà testé ici : le Cocktail (Jumper) de la maison Rililie. Après une première version très différentes de l'original (unie, à manches courtes et en lin...), je me suis appliquée à bien suivre les explications! J'ai quand même fait quelques modifs au niveau des diminutions / augmentations pour marquer la taille : j'ai fait autant d'augmentations que de diminutions et seulement sur le côté (et non façon pinces sur le devant et le dos).

IMG_2727   IMG_2731

Ce tricot a aussi été l'occason de tester une qualité de laine de chez Host Garn jamais tricotée auparavant : la Noble. Résultat, cette laine est une tuerie!!! J'étais déjà fan de la Supersoft et de la Coast... mais celle là est encore mieux! Bon, OK, elle est plus chère mais elle reste vraiment abordable et puis elle est d'une douceur... et elle est bien plus solide que la Supersoft.

Pour les couleurs, je me suis très largement inspirée d'autres réalisations vues sur Ravelry et je n'en suis pas mécontente : j'adore ce mix de turquoise, beige et gris... Ce sont des couleurs parfaites pour les soirées d'été frisquettes au bord de l'océan!

IMG_2729

Côté réalisation, il faut avouer que le modèle n'est pas facile : il y a énormément de techniques différentes (du coup, même les tricoteuses chevronnées ne s'ennuient pas!) et les explications ne sont pas toujours très claires (surtout celles du début pour la réalisation des épaules!!). Mais puisque c'était la deuxième fois que je le tricotais, je m'en suis bien sortie!

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment, il y a plein de modèles de petits pulls pour l'été qui me font de l'oeil... quelques un au choix : celui-là, ou encore celui-ci et puis aussi celui là. Allez, promis, le prochain billet de ce blog sera quand même consacré à une cousette!!!

3239292491