Soyons précis… Quand je dis Kate Moss, c’est en fait sa jupe, ou plutôt la Moss Skirt de Grainline Studio déjà réalisée par ici

 IMG_2704

Soyons également franche… Après avoir passé 15 jours en formation loin de ma machine à coudre (snif, snif, elle m'a terriblement manquée!) et avec la perspective de repartir pour encore 3 semaines, j'avoue m'être jetée sur cette petite couture prévue depuis quelques temps. Pour cette seconde édition, j'ai choisi une jolie gabardine de coton grise, beaucoup plus facile à coudre que le jean de la précédente version.

IMG_2706    IMG_2711

Pour les poches, j'ai utilisé le reste d'un coupon liberty Fairford B (celui des coudières du T-shirt Plantain) et tout comme Mirza, je les ai montées "à l'envers" pour pouvoir profiter de ce joli tissu. La première fois, j'avais fait très attention à les coudre correctement, mais j'avoue que comme les poches se retournent difficilement, et bien je ne profite absolument pas du tissu!

IMG_2713

Et puis, histoire de rajouter une petite touche perso et aussi de progresser, j'ai rajouté du passepoil (encore du Liberty Fairford mais pas exactement la même teinte...) le long des poches et de la ceinture. La pose s'est effectuée sans aucun problème et j'en suis très fière! Le bouton façon "vrai bouton de jean" était aussi une première pour moi. Je me faisais un peu une montagne d'utiliser ce type de bouton (à piquer, puis clipser) mais c'était vraiment sans raison!

 

 

IMG_2708

Et voilà une cousette de plus! J'en suis bien contente car elle est bien plus réussie que la première version et sera du coup bien plus portable pour le boulot! Depuis sa réalisation, je suis repartie en formation loin de ma machine à coudre, j'ai pourtant plein d'envies de couture... Heureusement que mon tricot me suit partout! J'ai d'ailleurs un joli petit pull de printemps à vous montrer très vite et un autre sur mes aiguilles!

Edit du 5 / 04 : Vous pouvez aussi allez jeter un coup d'oeil sur la version de Fazeolo and Co qui est ... comment dire... très similaire à la mienne... Mais promis, on ne s'est absoluement pas concerté avant