Décembre est déjà là et c'est donc le dernier mois de mon défi couture de l'année 2013... Histoire de corser un peu les choses, j'ai choisi un patron japonnais (en essayant d'oublier tous mes échecs de cet été...). C'est un modèle issu du livre Elégance & Sobriété, je vous mets au défi de trouver lequel !!

IMG_2226

C'est le modèle 10...vues toutes les modifications que j'ai faites, bravo à celles qui auraient deviné!! En fait, ce livre regorge de supers modèles mais il faut les réadapter un peu... Je me suis rendue compte de ça en voyant cette version de cette tunique. Concernant les modifications, je n'ai pas fait de fronces dans le dos, j'ai rallongé le corps et j'ai mis les manches de la robe 7 du même livre.

jap

Concernant la taille, j'ai fait du M, mais c'est encore un peu large (surtout les manches) la prochaine fois je ferai pareil mais sans les marges. Enfin, il y a quand même du progrès car c'est portable! Ce qui m'a plu dans ce modèle, ce sont les petits plis sur le décolleté. Et une dernière petite modification : j'ai cousu le biais de l'encolure à l'intérieur (histoire qu'il n'y ait que moi pour en profiter!!)

IMG_2249

Et pour finir, des petits boutons assortis en forme de boule... Je pense avoir pas mal progressé en couture depuis le début de l'année même si il reste encore du boulot!!

details

Profitez bien de cette période de fin d'année propice aux vacances, aux moments avec la famille... De mon côté, je m'apprète à rejoindre mon mari, mais avant ça je vous prépare une petite rétrospective de mes réalisations de 2013!