Comme promis me revoilà avec un tricot de saison...

Bureau57

Un doudou lapin extrait du livre Phildar Doudou, crochet & tricot commencé il y a un peu moins d'un an... (oui, comme toujours, le tricot ça va bien mais l'assemblage ça prend toujours un peu plus de temps). Ce doudou, qui a donc désormais des pattes et des oreilles, a été tricoté en Holst Garn Supersoft et après un petit lavage, le voilà vraiment tout (dou)doux.

Alors je vous vois venir : c'est pas plus la saison des doudous que celle des boites de conserve ! Effectivement, des doudous et des haricots en boite, on en trouve toute l'année. Mais ce doudou là, c'est pas juste un doudou, c'est aussi (et surtout!) une bouillotte sèche!! Késako ça? Une bouillotte sèche, c'est une bouillotte dans laquelle on n'a pas besoin de mettre de liquide chaud. A la place, on peut utiliser des grains de riz, de blé ou des noyaux de cerises. J'ai choisi cette dernière solution pour utiliser les noyaux des cerises mangées cet été et l'été dernier (pour cela, un petit passage en machine à 60°C et un séchage au soleil). Je les ai glissés dans une petite poche en coton qu'il n'y a qu'à passer au micro-onde quelques dizaines de secondes pour faire monter la température (j'avoue que la première fois, j'ai eu un peu peur de tout faire sauter... mais non, tout s'est bien passé).

J'ai donc légèrement adapté le dos du lapin en créant une ouverture pour pouvoir sortir et remettre facilement la petite poche de noyaux. Et pour un peu plus de plaisir, je l'ai parfumé avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, ça sent bon et en plus il parait que ça favorise le sommeil!! Alors je vous laisse deviner avec qui je vais passer mes longues soirées d'hiver... ;-)