Je rattrape tranquillement mon retard couturistique... Même si je ne publie qu'en octobre, cette jupe a été cousue en très grande majorité en septembre.

Tout a commencé il y a 4 mois quand Mirza du blog Let's tweed again nous a montré ça : une mini jupe toute simple, tout à fait portable au boulot et surtout avec la forme qui va bien...  Quand je l'ai vue, j'ai eu très envie de m'en coudre une pareil (comme à peu près les 3/4 de ce que je vois sur la blogo...). Sauf que là, je suis enfin passée à l'acte et voilà ma Moss Skirt (de Grainline Studio)

Bureau55

Bon, le patron n'a rien de compliqué (à part peut-être le fait qu'il soit en anglais...) mais c'était mes premières poches (plutôt réussies) et ma première braguette (moins bien réussie ;-( mais c'est pas grave, on ne la voit pas sous le tee-shirt!). Autre erreur (de débutante encore!!) : j'ai cousu la boutonnière verticalement, au lieu de horizontalement... Il n'y avait qu'à regarder n'importe quel pantalon du commerce pour le savoir, mais dans l'empressement... bref.

Bureau56

Comme tissu, j'ai utilisé un coupon de jean brut trouvé aux coupons de St-Pierre et un reste d'un joli tissu utilisé pour les poches. En tout cas c'est un super patron que je vous conseille si vous cherchez une jupe basique mais un peu plus que toute simple. Je compte bien en refaire une autre version dans un coton un peu épais mais plus souple que ce jean.

A très vite avec un peu de tricot... bises à toutes (et tous!)