Le vanadium est le vingt-troisième élément chimique du tableau périodique de Mendeleïev entre le chrome et le titane. J'en vois tous les jours, dans le cadre de mon travail, puisqu'il y en a une très faible quantité dans les aciers que j'étudie...

Mais ce n'est pas de ce vanadium là dont je vais vous parler ici mais plutôt de celui de Lisa Mutch qui est un charmant modèle de gilet à tricoter. A la base, je voulais le tricoter en lin mais j'ai changé d'avis lorsqu'Isabelle m'a emmenée à la nouvelle boutique Les petits points parisiens située près de Montmartre... Je suis tombée en extase devant trois écheveaux de Malabrigo sock coloris Eggplant vraiment... envoûtant! Tellement que j'ai arrêté tous mes en-cours pour me consacrer à ce gilet.

Bureau46

Techniquement, aucune difficulté. Un bon modèle en top down (non je n'aime toujours pas coudre le tricot!) avec un joli motif en point mousse sur chaque bordure, tricoté avec une vitesse d'un écheveau par semaine (j'ai à peine entamé mon troisième écheveau). Une seule modification : des manches longues au lieu des 3/4 initiales pour pouvoir le porter aussi bien à la mi-saison pour me protéger de la fraîcheur matinale (c'est à dire maintenant si le soleil se décide à pointer le bout de son nez un peu plus longtemps qu'une après-midi...) qu'en hiver avec un sous-pull.

Et concernant mon lin délaissé au profit de la Malabrigo, je vais pas tarder à lui faire un sort. Je vous en reparle très vite!