Comme ça, on dirait un peu une proposition déplacée... vous avez raison de vous méfier!! Mais rassurez vous, rien d'indécent par ici ;-)

IMG_0011

Je n'aurai pas perdu de temps pour cette couture du mois de mai... une matinée pluvieuse fériée devant ma machine à coudre aura suffi pour réaliser ce premier projet couture pour mon homme. Je trouve que c'est assez difficile de coudre pour un homme... il existe assez peu de modèles pour eux. Il y a bien les chemises mais dur dur lorsque l'on débute et puis chéri n'en porte pas. Alors il me reste le très basique (mais très efficace aussi) caleçon!

IMG_0004

Enchanté par l'idée, le concerné (en un seul mot,je préfère préciser :-D) a lui même choisi le tissu (Truck gris trouvé chez Ma Petite Mercerie). J'ai utilisé le patron gratuit de petit citron avec quelques modifications : j'ai réduit la longueur des jambes (pour avoir une longueur similaire à celle de ses caleçons du commerce) et j'ai rajouté un bouton au niveau de l'ouverture.

Maintenant, j'ai hâte de retrouver mon homme pour l'essayage et je croise les doigts très fort pour que ce caleçon lui plaise et lui aille!