Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
6 décembre 2012

Cupidon autour du cou

Un tricot qui tombe à pic avec l'hiver qui fait une arrivée en force!

Il s'agit d'un modéle gratuit de HIroko Fukatsu disponible en anglais gratuitement ici sur Ravelry. Ce col se tricote en rond, soit sur un grand nombre de mailles pour pouvoir faire deux tours de cou, ou moitié moins pour faire un tour. J'ai choisi la version à deux tours pour changer de ceux que j'ai déjà et puis parce que ça tient plus chaud ;-). Le motif est super simple à réaliser et aussi à retenir pour un rendu super sympa (c'est ce qui m'avait séduite chez ce modèle!).

Côté laine, j'ai utilisé deux pelotes (sur les trois achetées) de Malabrigo Silky Merino coloris Lettuce (j'adore cette couleur!). C'est la première fois que j'utilise cette laine et je la trouve très douce et très chaude. J'espère juste qu'elle ne va pas trop boulocher comme la Worsted (enfin j'ai l'impression que ça dépend des coloris...). Verdict à la fin de l'hiver!

Recently Updated

 

81769258_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis nulle en anglais, pourriez-vous me donner la traduction de ce très joli col
J
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> votre tour de cou est magnifique!<br /> <br /> j'aimerais bien le tenter pour ma belle mère, mais je ne suis pas très douée pour traduire les instructions anglaises, pourriez-vous m'aider à déchiffrer les termes si je me lançais?
T
Très joli col, la couleur donne de la gaieté en hiver
M
très chouette couleur! ma mère m'en a trouvé un violet sur un vide grenier.... du tricoté main !
A
Whaou! J'adore! Et dans les magasins j'en cherche mais ce n'est pas aussi beau!<br /> <br /> Encore une réussite du bout de tes aiguilles! ;)<br /> <br /> Un grand bravo c'est super beau!
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité