Comme c'est le cas depuis 4 ans maintenant, je tricote une pièce pour mon homme... Alors il y a eu une écharpe en 2009, ensuite un bonnet en 2010 (ici sur Ravelry), en 2011 un pull et pour 2012... (roulement de tambour)... TADAM:

EMILIEN

(c'est le nom du modèle, mon chéri c'est Matthieu!)

Bureau36

Il a choisi lui même ce modèle d'Ariane Caron-Lacoste et les couleurs (bon c'est pas très original puisque c'est la laine et les couleurs d'origine!). Normalement, il n'y avait pas de poches mais une tricoteuse de Ravelry a eu l'idée d'en rajouter et explique comment faire! Le combo grosses rayures + capuche + poches, c'est vraiment le top!

Techniquement, un gilet pour homme, même aux aiguilles 4,5mm, c'est long... Heureusement, j'avais un fervent supporteur qui m'encourageait (et inspectait l'avancée du tricot!) Et puis la Cascade 220 est agréable à triocter! La fermeture zip était pour moi un petit défi : je n'en avais jamais montée sur un tricot! Je pensais le faire à la machine au début mais comme je n'ai trouvé aucune indication sur le net, je l'ai finalement cousue à la main... pfff c'était long! Mais je suis plutôt contente du résultat et le gilet a déjà été adopté par son propriétaire!


Maintenant, j'ai un an pour trouver l'Homme knitting 2013!