Avant de partir en vacances, je vous avais parler de 3 projets à finir (qui ne sont toujours pas finis...) et d'un nouveau qui lui, est terminé! Il s'agit du gilet Atelier de Heidi Kirrmaier. C'est le deuxième modèle de Heidi Kirrmaier que je tricote après le Buttercut et encore une fois j'ai adoré la façon de construire le tricot! Pour ce gilet, on commence par l'encolure, on enchaîne sur les manches (dans le prolongement) et on reprend des mailles sur l'avant pour finir. Bon c'est incompéhensible comme ça mais c'est juste pour vous dire que la construction est originale! A la base, le modèle est à manches 3/4 mais j'ai préféré les rallonger pour avoir un gilet à porter en automne/hiver (bref en ce moment!)

Bureau34

Pour la laine, c'est de la Holst Garn Supersoft coloris Oxford, une laine toute douce (après lavage!) bien chaude, toute légère et pas très chère!

Et en parlant de laine, j'ai fait quelques folies, mais je suis tout de même restée raisonable (au cas où chéri passe par là!!): j'ai enfin trouvé le temps d'aller sur Paris dans THE boutiques de laines de la capitale et voilà le résultat: encore du tricot en perspective!!

Bureau35