Ce mois, le Défi 13 est pile dans la tendance avec les couleurs tendres et gourmandes, fraiches et pastel. Et moi j'aime pas les couleurs pastel... et ça ne m'importe pas beaucoup de ne pas suivre la tendance... (ce ne sera ni la première ni la dernière fois!) J'ai toujours aimé les couleurs franches, il faut que ça tranche! (sauf peut être à l'adolescence...)

J'ai quand même réussi à honorer ce défi grâce à ce pull (bien nommé amande!) tricoté avec une laine de la même couleur que les amandes... pile dans le thème!! Je vous avais déjà parlé de mes mésaventures avec ce tricot ici. En fait, il s'est avéré que je n'avais pas tricoté l'échantillon avec les bonnes aiguilles... oui des fois, je suis assez distraite... Et ce défi 13 m'a motivée à m'y remettre (ça m'a quand même fait mal au coeur de tout détricoter), voilà le résultat de ce deuxième tricotage:

Bureau21

Pour les détails techniques: il s'agit du modèle Mandel de Fallmasche, tricoté en Supersoft de Holst Garn coloris Oatmeal (4 pelotes pour une taille M aux aiguilles 3.5). J'ai adoré ce modèle sans couture à la fin. La construction est très originale avec les deux épaules tricotées séparément et les plis aux niveau des épaules et sur les côtés. Concernant la laine, j'aime beaucoup les nuances dans la couleur. J'espère par contre qu'elle s'adoucira avec les lavages car pour l'instant elle est assez rêche (je n'ai pas encore eu le temps de la laver).

Izzie, j'attends ta version... ;-)

Il faudrait sérieusement que j'envisage à Défi 13 couture prochainement... mais ce ne sera pas encore pour le mois de mai car j'ai déjà ma petite idée...


Et pour voir toutes les couleurs pastel de ce défi 13 c'est ici