Cela fait quelque temps que je voulais un nouveau sac, moins vieux, moins noir, plus grand... Bref différent de celui que j'avais jusqu'à présent. J'ai flashé sur celui de Christelle vu sur T&N. Ce modèle intitulé Chloe Bag est disponible gratuitement sur ITHINKSEW mais je n'ai pas réussi à le télécharger et Christelle me l'a gentiment envoyé par mail.

Bureau20

Les explications en anglais sont suffisamment claires pour une débutante comme moi et j'ai trouvé la construction du sac très ingénieuse. J'ai fait quelques modifications, notamment à l'intérieur du sac: j'ai rajouté d'une côté une pochette zippée et de l'autre une poche plaquée et un mousqueton, histoire de m'organiser un peu ;-) J'ai également fait une sangle réglable pour pouvoir porter le sac à l'épaule ou en bandoulière, selon l'envie du moment.

Si c'était à refaire je crois que le ferai un peu moins profond... oui, je voulais un grand sac... mais là c'est quand même un peu grand ;-)

Bureau19

Le tissu extérieur (un coton très épais violet) vient du marché de Voiron tout comme la fermeture principale, le tissu intérieur (du Liberty Fairford E), les boucles viennent quant à eux de Ma Petite Mercerie et la fermeture de la pochette intérieure vient du Mondial Tissu de Grenoble.

Avec toutes ces choses couturesques, le tricot n'avance plus trop... il va falloir y remédier car le 13 avril approche à grand pas!!!