Je me suis lancée il y a quelques temps dans la réalisation du Rock Island de Jared Flood, un modèle de châle bien connu des utilisatrices de Ravelry, non pas que je sois fan de ce genre d'accessoires (quoi que je crois que je le deviens... ;-) ) mais pour me tester dans la réalisation de dentelle au tricot!! Vous allez me dire que je n'ai pas choisi le modèle le plus facile... c'est vrai! j'ai bien galéré avec la bordure en dentelle et ça m'a bien arrangé de le faire plus petit que le modèle original (47 répétions du motif de la bordure en dentelle au lieu de 71!!). Je crois que c'est le modèle le plus difficile que j'ai réalisé jusqu'à présent... J'ai utilisé de laine Cascade Yarns Alpaca Lace qui se prête très bien à ce genre d'exercice.

Bureau18

C'était également la première fois que je réalisais un blocage "agressif". Comme je n'avais pas le matériel adapté, j'ai épinglé le châle humide sur du carton et le résultat est correct. je pense quand même que je pourrais encore tirer un peu dessus pour que le motif en dentelle soit mieux dessiné! Ce sera pour le prochain lavage.

Pour l'instant, je n'ai repéré qu'une grosse erreur dans la bordure donc je suis plutôt satisfaite!

Pour la suite, encore plein de projets tricot mais aussi de couture... même si j'ai un peu moins de temps car en ce moment j'enchaine les entretiens d'embauche... je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire!!