Depuis quelque temps, j'ai le crochet qui me démange et effectivement je n'ai rien crocheté depuis l'été dernier (et donc je n'ai pas eu l'occasion de vous parler de  crochet ici!), il est donc temps de se rattraper! Il y a un modèle qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps, il s'agit de la Babette Blanket de Kathy Merrick... 22 pelotes plus tard et c'est parti!!

Bureau17

Et oui 22 écheveaux, 17 couleurs à choisir et à bobiner (heureusement, Chéri m'a aidé!) et maintenant à crocheter!

J'ai choisi de la Cascade Yarns 220 Wool et Heathers pour le grand choix de coloris!! Ma Babette sera donc majoritairement bleue avec quelques petites touches vertes et violettes. Et comme je suis une fille bien organisée, j'ai fait une petite carte où j'ai attaché un brin de chaque couleur pour faire correspondre les couleurs aux lettres des explications!

En parlant des explications (en anglais), je ne les ai pas trouvées très claires... et comme je n'avais jamais fait de carrés au crochet, heureusement qu'il y a cette vidéo de Knit Spirit et Chtiterikku qui m'a permis de comprendre comment le angles étaient formés! Maintenant ça roule (ou plutôt ça crochète!!) et je vais commencer les premières coutures (pour ne pas toutes les faire à la fin... hein). Je vous tiendrais au courant régulièrement de l'état d'avancement de Babette!