Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
24 février 2012

Concours T&N Les deux font la paire - Petite jupe noire

Il y a quelque temps,  je me suis inscrite sur le site Thread & Needles, site communautaire de couture, tricot, crochet et autres arts du fil. J'adore jeter un oeil sur les réalisations publiées dans la galerie et je voyais de nombreux projets pour participer à un concours organisé sur le site et s'intitulant "les deux font la paire". Le principe est simple, il faut proposer deux réalisations (exclusivement de la couture et des vêtements) qui se portent ensemble (mais peuvent aussi bien se porter avec d'autres pièces de notre garde-robe!!)

Ce concours me tentait bien et comme j'avais ce morceau de velours noir acheté en même temps que le tissus de ma blouse, je me suis lancée...

J'ai utilisé mon velours pour réaliser cette petite jupe que j'avais repérée chez Ainsi font mes petites marionnettes. Je me suis lancée sans patron, juste avec deux jupes en jean que je porte et achetée dans le commerce. Et bien sans patron, c'est quand même moins facile... J'avais bien préparé les différentes étapes et les dimensions sauf que

- je n'avais pas assez de tissu pour faire une jupe aussi évasée que ce que je voulais ...

- et j'avais tellement peur de faire trop petit qu'elle m'est du coup un peu large à la taille.

En tout cas je sais désormais coudre des boutons et des boutonnières avec la mac et changer l'aiguille et le pied de biche... Ce projet aura le mérite d'avoir été très instructif

Bureau9

Le tissus vient de Mondial Tissus et les boutons métalliques de la Droguerie.IMG_7792

 

 

Et voilà mes deux pièces pour le concours portées ensemble !

Le jupe noire met bien en valeur le tissu de la blouse et pourra aussi être portée avec toutes sortes de haut (l'avantage du noir!) et la blouse égaye un pantalon souvent noir ou en jean... parfait pour moi et contrat rempli à temps!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chouette découverte que ce blog (en cherchant d'autres personnes ayant réalisé la blouse Avantages). Je viens de lire tes péripéties à vélo, j'habite Bordeaux et ça me donne des idées de vacances !!!
R
oh bin c un chouette site didonc...et deux belles pieces!! magnifiques!
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité