Depuis le temps que je l'avais acheté (je vous en avais parlé ici) je ne l'avais pas encore utilisé! Mais maintenant c'est chose faite: j'ai réalisé mon premier projet de couture. Bon, rien de transcendant mais pour débuter, il me fallait quelque chose de simple, petit et rapide à faire. J'ai donc choisi ce petit bloomer trouvé sur Petit Citron (je me suis donc inscrite sur ce site afin d'avoir accès aux patrons) et je n'ai pas été déçue. Il m'a fallu un peu plus d'une soirée pour arriver à ce résultat:

IMG_7387

Découpe du patron: OK

Premières coutures: oups je me suis trompée, alors j'ai appris à utiliser le découseur!!

Deuxièmes coutures: OK (heureusement que le tissu n'a ni envers ni endroit, sinon cata!!)

Ourlets: OK

Passage des élastiques: OK

 

Toutes les fournitures (tissu+fil+élastiques) proviennent du Laurent Tissus de Bourgoin-Jallieu. J'ai trouvé ce vichy rose adorable pour une patite fille. La taille que j'avais choisi initialement était du 3 mois mais comme j'ai pris un peu plus de marge que prévu pour les coutures, ce sera un peu plus petit! (j'espère qu'il ira quand même à la destinataire, je vous en dirai un peu plus au prochain post!)

IMG_7389Grâce aux explications trouvées sur Petit Citron, j'ai appris à faire des coutures anglaises pour éviter que le tissu s'éfiloche!