Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
9 janvier 2012

Enfin!!!

Petit récapitulatif des événements passés:

Il y a plusieurs mois, j'avais repéré chez Rachel ce magnifique gilet. C'est un modèle du catalogue Pitchoun n°56 (Automne-Hiver 2011-12) de chez Phildar. Alors, même pas peur, je me lance et j'en tricote un pour moi en taille 10 ans (la plus grande taille) mais avec une laine plus épaisse : Andes de chez Drops.

Assez vite, j'ai tricoté tous les morceaux, aux aiguilles 9 ça monte vite!! Sauf que, après avoir assemblé les manches aux corps, je me rends compte que le poids du gilet tire sur le tricot qui, il faut bien l'avouer, n'est pas tricoté assez serré! Du coup on détricote tout et on recommence ! (Heureusement qu'entre temps j'ai acheté un bobinoir qui m'a permis de refaire des belles pelotes!)

Et enfin arrive le troisième round! Après avoir tricoté le gilet une seconde fois (aux aiguilles 7!), m'être motivée pour coudre le tout (oui, j'aime pas coudre et là il m'a fallu beaucoup de motivation, soit plus de 10 jours!), le résultat final est enfin là:

IMG_7374IMG_7379IMG_7383

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gilet bien épais, d'une belle couleur (brun 5610) et qui tient bien chaud! J'ai trouvé des boutons façon duffle-coat sur le marché de Voiron. J'ai vraiment apprécié les grosses torsades qui finalement ne sont pas si dures que ça à tricoter ;-)

Et maintenant...?  Eh bien je me lance dans un autre gilet...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ce gilet avec la laine cocoon de chez bergere de france, pour ma fille : ça lui donne un côté douillet super sympa !
M
oh qu'il est beau ce gilet... c'est exactement ce que j'aime...dommage que je ne sache pas coudre !
I
Très très très bien réussi ce gilet. J'aime bien la couleur aussi. Il semble être confortable!
L
Il est beau ce gilet!! Bravo!!
V
Bravo pour ce joli travail ! Je rêve de pouvoir faire ça un jour !!!<br /> <br /> <br /> <br /> La bise,<br /> <br /> Virgo
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité