Alice, c'est une amie qui, à chaque fois que l'on se voit, me demande qu'est ce que j'ai sur mes aiguilles. Comme cette attention me touche, je lui ai tricoté un snood. J'aime beaucoup offrir des choses faites main aux personnes qui savent le travail et le plaisir que ça représente. Je sais qu'Alice sait...!

IMG_7349

J'ai donc choisi le "Burberry inspired cowl neck scarf" de Julianne Smith et disponible gratuitement sur son site ici (le modèle est en anglais). Pour la laine, il s'agit de la Cocoon de Bergère de France en coloris Candice. C'est un parme assez claire (la couleur ne ressort pas très bien sur la photo...) qui devrait mettre les beaux yeux bleus d'Alice en valeur!

Ce n'était pas la première fois que je tricotais ce col, il en existe une première version réalisée il y a un an tout pile pour moi et qui est sur ravelry ici.

Pour celles qui attendent des nouvelles de mon gros gilet à torsades, je n'ai pas avancé depuis mon dernier post... il ne fera donc pas parti des projets de l'année 2011 mais ce sera sûrement le premier de l'année 2012!!