Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
1 décembre 2011

Shalom, mon préféré!

Un modèle que ma mère avait repéré avant moi ici (and here pour le modèle original!)... C'est vrai que c'était c'est à la mode, ces gilets à manches courtes... Allez, je me lance!

J'ai utilisé les 3 écheveaux de Malabrigo Merino Worsted que je réservais pour un boléro à longues manches. Ce coloris Pearl Ten est une tuerie, principalement brun avec des reflets violets J'ADORE!! Il me reste presqu'un écheveau complet, de quoi faire un bonnet assorti!

IMG_7211IMG_7216

Tricoté aux aiguilles 5, ça avance assez vite mais les rangs de la partie supérieure en côtes sont trèèèèèèèèès longs à tricoter! (je les ai fait devant Twilight 1-2-3... me voilà fan maintenant du beau Robert Pattinson). J'ai suivi les indications de Littlegoat sur Ravelry et adapté l'emmanchure à ma morphologie pour avoir un gilet assez près du corps. Du coup j'ai utilisé plus de mailles pour le dos et moins pour les mancherons. Pour finir j'ai cousu 3 boutons en bois trouvé chez Kalidou.

Je suis vraiment fan de ce gilet, au point que peut-être je vais en faire un second dans un autre coloris... (je me tâte encore!). En tout cas merci à Meghan McFarlane pour ce super modèle et à Chaton mignon pour la traduction en français!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très beau!! Il te va vraiment bien.
R
oui c vraiment un chouette modele...et tu l'as si bien realise...;o)
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité