Hier c'était l'anniversaire de mon chéri...Alors pour bien commencer la journée, je lui ai fait des pancakes que l'on a dégusté avec le sirop d'érable ramené de notre séjour au Québec cet été (souvenirs souvenirs...) Puis je lui ai offert son fameux pull, commencé fin août et terminé tout récemment (la veille...)

IMG_7207    IMG_7208

C'est un modèle de chez Phildar, extrait du magazine No. 019 (BO Basics Printemps/Ete 09), tricoté en taille M avec de la laine Bergère de France qualité Baronval, coloris "Anthracite" et "Geyser" pour les rayures. Ce que j'aime beaucoup, ce sont les rayures très fines qui font un seul rang de hauteur. Pour ne pas couper le fil à chaque rayure, il faut utiliser une aiguille double-pointe. Il y a 3 boutons sur l'épaule gauche (trouvés chez Dégriff'Laine à Voiron). Il sont sensés être équidistants mais j'ai dû me tromper dans mes calculs... J'ai trouvé que la laine piquait un peu mais pour l'instant le principal concerné ne s'est pas plaint!!

IMG_7209

Le pull était bien sûr accompagné d'autres cadeaux ayant trait à la pratique du VTT (Monsieur pratiquant cette activité!) et la journée s'est terminée  dans la bonne humeur au restaurant avec sa famille et ses amis.