J'y pensais depuis quelque temps à force de me balader sur tous vos blogs remplis de créations toutes plus belles les unes que les autres et je suis enfin passée à l'acte: j'ai acheté une machine à coudre! Je vous présente l'heureuse élue:

IMG_7149

Il s'agit d'une Janome Green 19, modèle d'entrée de gamme de cette marque et donc achetée pour une somme raisonnable chez D*rt* mon kiki. Après une lecture attentive du mode d'emploi, je me suis lancée dans l'apprivoisement de cette machine. Mon moment préféré a été le remplissage de la canette (bzzzzzzzzzz il en faut peu pour m'amuser!). Voilà le résultat de mes essais:

du point droit                                                                     et du point zig-zag

IMG_7151         IMG_7150

Le point droit me semble pas mal mais il y a quelques ratés au niveau du point zig-zag... est ce la tension du fil qui n'est pas bonne?

Je suis en tout cas assez contente de cet achat, car je vais enfin pouvoir faire mes ourlets de pantalons correctement. Jusqu'à présent je les faisais à la main et c'était looooooooong! J'espère aussi pouvoir réaliser de beaux projets couturesques, j'en ai déjà en tête et j'espère me lancer prochainement!