Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
18 octobre 2011

Skew sox

IMG_6927_medium2C'est un modèle gratuit assez populaire de ravelry qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

Il est assez original car la chaussette est tricotée en diagonale (skew en anglais!). Il y a un moment délicat : quand il faut former le talon avec une couture en grafting mais l'effet obtenu est sympa.

IMG_6931_medium2

J'ai choisi la laine à chaussette de chez Malbrigo qui met bien en valeur le motif du modèle. C'est le même coloris que pour le bonnet que j'ai tricoté récemment pour le défi13 bleu du mois octobre sauf que là, ça parait plus bleu!! (Alors qu'en vrai c'est exactement la même couleur, si si je vous assure!)

IMG_6936_medium2Au final, une chouette paire de chaussettes pas toujours facile à enfiler mais très confortable à porter!

Et c'est aussi possible de retrouver ce projet sur ravelry ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo!
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité