Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titCaro & co ...
30 septembre 2011

Cake aux noix, au bleu et aux lardons

Cette semaine j'ai eu envie de tester cette nouvelle recette de cake salé.

Voilà les ingrédients que j'ai utilisés :

IMG_6734

 - 3 oeufs entiers

- 5cl d'huile de noix

- 100g de beurre

- 180g de farine

- 1 sachet de levure

- 125g de noix concassées (j'ai trouvé un sachet de cerneaux en supermaché que j'ai écrasé)

- 125g de fromage bleu (j'ai pris de la fourme d'Ambert)

- 100g de lardons fumés

- du poivre

 

  • Cassez les oeufs dans un saladier et battez les. Faites fondre le beurre. Ajoutez aux oeufs l'huile et le beurre, poivrez et bien mélangez. Versez au fur et à mesure la farine ainsi que la levure.
  • Faites revenir les lardons à la poêle. Ajoutez à la pâte les noix, le fromage en morceau et les lardons. Mélangez bien
  • Versez la préparation dans un moule à cake et faites cuire dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 7) pendant 40 minutes (vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau).

IMG_6736Verdict:

Nous l'avons mangé accompagné d'une salade d'endives et pour quelqu'un qui n'aime pas les fromages bleus, j'ai vraiment apprécié. Le goût du bleu est très bien adouci par les noix et la pâte. Les goût des ingrédients se marient bien.

Quand à mon chéri il a adoré (normal c'est lui qui m'avait demandé de le faire!)

Je le garde donc dans mon cahier de recettes pour le refaire une prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm trop bon didonc....hummmm
titCaro & co ...
Publicité
titCaro & co ...
  • Du tricot depuis longtemps, de la couture plus récemment, et aussi de beaux paysages grâce à la randonnée en montagne... N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage par ici, j'essaie de vous répondre au plus vite. A bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 abonnés
Publicité